Date: Mittwoch 3

Formation pour les professionnels encadrant les enfants de 0 à 12 ans

La formation s’adresse aux professionnels encadrant les enfants de 0 à 12 ans dans le cadre de foyers d’accueil, de garderies, de centres de vie enfantine, et de toute structure d’accueil des enfants (mamans de jours, familles d’accueil).

But principal de la formation : Diminuer le tabou de la problématique d’alcool et de drogue chez les professionnels encadrant les enfants de 0 à 12 ans en les formant et les conseillant afin que ces professionnels puissent se sentir à l’aise de parler avec les enfants de ce qu’ils ont vécu et vivent encore actuellement avec leur(s) parent(s) qui consomme(nt). De cette manière, les professionnels sont plus à même de travailler sur la résilience des enfants et leurs liens avec leurs parents.

Date : Mercredi 3 mars 2021 de 9h00 à 12h00 (en visioconférence).

Prix : CHF 220.- TTC par participant, support de cours et attestation de formation compris (la formation est conduite à partir de 7 inscrits, une confirmation de participation vous parviendra avant le début de la formation.

Lesung “Mein Name ist Julia”

Die Beratungsstelle für Suchtfragen Appenzell Ausserrhoden bietet während dieser Kampagne exklusiv Lesungen der Buchautorin Julia Keller „Mein Name ist Julia“ an. Im Buch erzählt sie über Ihre Kindheit mit ihrer alkoholkranken Mutter und dessen Bewältigung als Kind aus einer suchtbelasteten Familie.