Date: Montag 10

Verteilung Pausenapfel mit der Visitenkarten der Fachstelle

Die Beratungsstelle für Suchtfragen verteilt während dieser Woche den 5. und 6. Primarklassen einen Pausenapfel mit der Kontaktkarte der Fachstelle. Die Fachstelle möchte den Schülerinnen und Schülern bei Fragen zum Alkoholkonsum und bei Suchtfragen zur Seite stehen.

Medienausstellung

Ausstellung von Medien zur Thematik Kinder von suchtkranken und psychisch kranken Eltern.

Plakataktion in den Busbetrieben

Plakataktion in den Busbetrieben der Regionen Olten, Gösgen, Gäu, Dorneck und Thierstein.
Sensibilisierung für die Situation betroffener Kinder. Bewerbung von Angeboten der Suchthilfe Ost zur Unterstützung und Entlastung von Betroffenen und Angehörigen.

Concours “Dessine-moi ta famille”

La Croix-Bleue romande organise un concours sur le thème “Dessine-moi ta famille”.
A gagner: Un séjour adulte et un séjour enfant pour le voyage d’été de la Croix-Bleue romande en Alsace (avec journée à Europapark et à Rulantica). La valeur totale des deux séjours est de CHF 690.-

Sortie du livre “Elena entre en jeu”

Lors de la semaine d’action nationale, la Croix-Bleue romande coordonne la sortie de l’adaptation en français du livre édité en allemand par la Croix-Bleue suisse.

Grâce à sa dimension didactique et aux ressources qui l’accompagnent, ce livre permet aux enfants et aux adultes d’aborder des thématiques sensibles, telles que: l’alcoolodépendance au sein de la cellule familiale et ses conséquences, le regard des autres et la pression sociale, la solidarité ou encore la compassion.

Communication via Instagram: orienter les jeunes vers les ressources cantonales

Le service de la santé publique, Addiction Neuchâtel et la déléguée à la jeunesse du canton de Neuchâtel s’unissent pour communiquer en story sur Instagram via les comptes de la déléguée à la jeunesse et celui du canton de Neuchâtel. Le but étant d’orienter les jeunes confronté.e.s aux problématiques d’alcool à la maison vers les ressources nationales et cantonales.